750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-24T17:10:00+01:00

Beignets de carnaval

Publié par nini décore ses gateaux

003-copie-5.JPG

 

 

 

Je vous donne ici la recette de beugnets (petit clin d'oeil à une personne qui se reconnaîtra) de ma grand-mère maternelle. Comme les gaufres dont je vous ai parlé dans un précédent article, ces beugnets  ont rythmés mon enfance à chaque périodes de carnaval et mardi-gras.

Pour les réaliser il vous faudra:

 

-1kg de farine

-6oeufs

-1 pot de 20 cl de crème fraîche

-150g de beurre

-rhum ou sucre vanillé

-1 pincée de sel

-150g de sucre

-1 sachet de levure chimique

 

Mélanger tout les ingrédients pour obtenir une boule. Etaler cette pâte à l'aide d'un rouleau sur une épaisseur d'un demi centimètre environ puis couper des petits losanges, pratiquer une petite entaille au milieu. Les faire frire dans un bain d'huile dans une sauteuse ou une friteuse en les retournant. Les sortir lorsqu'ils sont dorés et les placer sur des feuilles de papier absorbant. Saupoudrer de sucre puis déguster tiède ou froid.

 

Vous pouvez bien sûr diviser les quantité par deux.

 

 

Bon appétit

 

 

A bientôt.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
J'adore les beignets, les faire ne me dérange pas mais je n'aime pas trop les cuire
Répondre
N
<br /> <br /> Le bain d'huile fait un peu peur en effet mais c'est un coup à prendre. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog