750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-01T10:19:00+02:00

Macarons ganache chocolat blanc citron

Publié par nini décore ses gateaux

013-copie-2.JPG

 

 

 

Pour cette recette j'ai repris la recette de macaron à la meringue italienne  que j'ai fait à la poudre d'amande cette fois, et j'ai fait une ganache chocolat blanc citron :

-75g de chocolat blanc
-le jus d'un demi citron
-10cl de crème liquide entière

Casser le chocolat blanc dans un bol.
Faire bouillir la crème avec le jus de citron puis verser le tout sur le chocolat. Laisser poser 1 ou 2 minutes puis mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène. Laisser refroidir puis placer au frais pour faire durcir un peu.

Garnir vos macarons avec cette ganache à l'aide d'une poche à douille ou d'une petite cuillère.

En ce qui me concerne, trop pressée, je n'ai pas suffisamment attendu pour que la ganache durcisse. Ça dégoulinait lorsque j'ai voulu garnir mes macarons. Au final c'était pas trop mal quand même ouf !!!
Il faut faire preuve d'un peu plus de patience que moi et bien attendre que la ganache prenne.


Bon appétit


A bientôt

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
très chouette et avec une ganache citron, c'est forcément tentant
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Cécile<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog