750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-26T10:10:00+02:00

Galettes quinoa, boulghour, tomate

Publié par nini décore ses gateaux

001-copie-1.JPG

 

 

 

J'ai laissé de côté la pâtisserie ces derniers temps n'ayant pas d'occasion particulière dans mon entourage pour exercer mes talents  puis ayant été absente quelque temps.


Me voici de retour aujourd'hui avec une recette salée composée d'ingrédients qui sont pour moi une découverte.


Non non, je ne suis pas devenue végétarienne. Mais j'ai décidé de modifier tout de même ma façon de m'alimenter et de consommer. Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet ici.


Ces galettes sont donc composées de quinoa qui, contrairement à ce qu'on croit, n'est pas une céréale mais une graine de la même famille que les betteraves ou les épinards. Elle est consommée depuis des milliers d'années sur les hauts plateaux d'Amérique du sud et était la première source de protéines dans ces populations.


Les galettes sont également composées de boulghour, céréale que vous connaissez sûrement, qui est souvent utilisé pour le taboulé.


On peut ensuite y ajouter un peu tout ce qu'on veut, des légumes, du fromage etc. Ca peut être une bonne façon de faire manger des légumes, comme dans mon cas à ma petite puce qui, oh miracle, a mangé et a beaucoup aimé.


Sans plus attendre je vous donne la recette :

-80g de quinoa

-80g de boulghour

-2 oeufs

-2 c à s de crème fraîche

-50g de gruyère rapé

-1 ou 2 tomates

-25g de farine

-1 gousse d'ail

-sel, poivre

 

Faire cuire le quinoa et le boulgour selon le mode d'emploi. Une fois cuits les placer dans un saladier, ajouter et mélanger tous les ingrédients, la tomates en dès et la gousse d'ail pressée. Faire chauffer une poêle anti-adhésive que vous aurez badigeonnée avec un peu d'huile. Former les galettes à l'aide d'une cuillère et laisser dorer quelques minutes sur chaque face.

 

Vous pouvez accompagner ces galettes d'une salade pour le repas du soir, de viande, de jambon, de légumes cuits... 

 

 

Bon appétit

 

A bientôt.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Cela doit être très bon !
Répondre
N
<br /> <br /> oui ça l'est :).<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog