750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-09T17:09:00+01:00

Mon 1er gâteau décoré, le gâteau oui-oui.

Publié par ninidecoresesgateaux

anniversaire-2-ans-Mailys-039.JPG

 

 

Voilà donc le début du commencement, mon tout 1er gâteau que j'ai confectionné avec amour pour voir des étoiles dans les yeux de mon bébé qui soufflait ses 2 bougies au mois de septembre dernier. 

Le gâteau rond est un gâteau au yaourt fourré de confiture de framboise et recouvert de pâte à sucre aux chamallow maison. La voiture est un gâteau marbré dont j'ai pris la recette ici. J'ai décoré la voiture avec des rouleaux de bonbons rouges (roues et radiateur) et également de pâte à sucre chamallow.

 

 

Recette gâteau au yaourt

 

Préchauffer le four th 6 ou 180°

 

- 1 yaourt

Nettoyer le pot et s'en servir pour le dosage

- 3 pots de farine

- 2 pots de sucre

- 1/2 sachet de levure

- 3 oeufs

- 1/2 pot d'huile ou du beurre fondu

 

Verser le yaourt dans un saladier, ajouter les oeufs, mélanger puis ajouter le sucre et mélanger vivement. Ajouter l'huile en continuant de fouetter puis incorporer la farine tamisée avec la levure

 

Recette pâte à sucre chamallow

 

 

- 30 ou 40 chamallow (le mieux est de prendre la marque mais une marque du magasin convient aussi)

- du sucre glace

Dans un saladier que vous aurez pris soin de huiler à l'aide d'un papier essuie-tout, placer les chamallow avec une cuillère à soupe d'eau. Bien remuer pour humidifier les chamallow puis vider le surplus d'eau. Mettre les chamallow au micro-onde 20s, vérifier vos chamallow et les remettre 20s jusqu'à ce qu'ils gonflent. Attention de ne pas les cuire, ils doivent être juste fondus. Les sortir puis les remuer avec une cuillère que vous aurez huilée et commencer à ajouter le sucre glace petit à petit tout en mélangeant à la cuillère. Lorsque ça devient trop difficile avec la cuillère et que une boule commence à se former, il faut passer au pétrissage à la main. Continuer d'ajouter du sucre glace jusqu'à ce que la pâte à sucre ne colle plus (ou beaucoup moins). Elle doit avoir une consistance de pâte à modeler. Vous pouvez la laisser refroidir un peu avant de l'utiliser et éventuellement de rajouter du sucre glace. L'étaler ensuite sur votre plan de travail saupoudré de sucre glace pour éviter que ça colle (saupoudrer également le rouleau à pâtisserie, moi je met du sucre puis je frotte avec ma main pour enlever le surplus). Prenez soin de mesurer votre gâteau sans oublier les cotés pour savoir si votre pâte est assez grande. Avant de poser votre pâte sur le gâteau il faut le tartiner finement de pâte à tartiner, confiture, ganache ou autre (surtout pas de chantilly ou de crème trop "humide" ou qui demande à être conservé au frais, la pâte à sucre ne va pas au frigo car lorsque vous la sortez elle "fond") afin de la faire adhérer au gâteau.

 

 

Avec cette pâte vous pouvez recouvrir vos gâteaux, les décorer, modeler des personnage, vous pouvez laisser libre court à votre créativité. Il faut la colorer avec des colorants en gel que vous trouverez sur différents sites internet.

 

 

Voilà pour mon 1er article, d'autres vont suivre très vite.

                                 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bravo ! Je te félicite pour ton gateau Oui Oui ! Moi aussi c'etait pour les deux de Petitdernier ... lui aussi il avait des étoiles dans les yeux ... il pensait que c'etait un jouet et quand on lui<br /> a dit "c'est un gâteau" il a immédiatement intégr le fait et ..arrcaché les phares (un dans chaque mains) pour les mettre dans sa boche (en même temps) ... hi hi ! bravo pour ton gâteau et merci de<br /> ton lien. Et prosperité à ton blog !
Répondre
N
<br /> <br /> Ma fille quand je suis rentrée dans la pièce avec le gâteau c'est écriée "c'est oui-oui, c'est oui-oui" déjà à ce moment là j'étais aux anges. hi hi ils ont vite fait de détruire des heures de<br /> travail mais c'est pas grave. Merci beaucoup pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog