750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-10T00:36:00+01:00

Gâteau hello kitty

Publié par ninidecoresesgateaux

011-copie-1

 

Voici mon 2ème gâteau décoré, sur ce coup là je ne me suis pas embêtée, j'ai acheté un gâteau tout prêt, enfin, j'ai quand même rajouté les oeufs et la crème. Le gâteau est recouvert de pâte à sucre maison dont je vous ai mis la recette dans mon 1er article , le noeud est en pâte à sucre également fait d'après un tuto trouvé sur le net (j'ai hélas perdu le lien). Les sucette et les étoiles sont en candy melt un genre de "chocolat" coloré venu tout droit des états-unis (que vous pouvez acheter sur des sites tel que thema deco ou original store entre autre) je les ai fabriquées avec des petits moules à chocolat. J'ai décoré le tour du gâteau avec des fraises bonbons, c'est joli et en plus ça cache la découpe de la pâte à sucre à la base du gâteau qui était un peu catastrophique. Je déconseille fortement ces gâteaux en sachet tout prêts car ils sont très friables, ce qui n'est pas bon pour recouvrir de pâte à sucre et il s'est creusé au milieu.

 

Il faut savoir que la pâte à sucre ne supporte pas le frigo. Il vaut donc mieux faire des gâteaux qui peuvent rester hors frigo sans risque, donc pas de crème à l'intérieur ou de produits qui demandent à être conservés au frais. Ceci pour des questions de sécurité alimentaire, surtout si votre gâteau est destiné à des enfants et aussi parce que la pâte à sucre ne supporte pas tellement l'humidité que l'on trouve dans les crèmes, comme par exemple la chantilly, ni l'humidité du frigo.

 

A bientôt pour la suite.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog